Conditions générales d'utilisation

Seule la diffusion d'annonce proposant la vente de produits originaux est autorisée. Nous vous rappelons que la vente de copie ou de reproduction de toute sorte est considérée par les Tribunaux comme de la contre façon qui peut être sanctionnée selon l'article L. 335­2 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle par trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.

Les annonces doivent être rédigées en français (obligation légale imposée par la loi n°94­345 du 4 août 1994). Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français, il doit être circonscrit d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur l'utilisateur du site.

L'annonce d'un bien à vendre doit être déposée dans le département où le bien est localisé. Dans le cas d'une insertion de photo, celle­ci doit représenter le bien à vendre et ne peut être utilisée pour illustrer plusieurs annonces.

Il est interdit aux professionnels de proposer des produits neuf ou d’occasion sans prendre contact au préalable avec l’équipe du site.

Il est interdit de vendre :

- Des Spécimens de livres fournis à titre gracieux par les éditeurs

- Des livres ne correspondant pas au catégories proposé

- Des livres dont vous n’êtes pas le propriétaire

Au dela de 90 jours les annonces sont supprimées automatiquement

Le site bookinstit et ses créateurs ne peuvent être tenu pour responsable de tous problèmes survenus entre le vendeur et l’acheteur. Le site bookinstit est simplement créé pour mettre en relation des personnes ayant des biens à vendre ou à acheter.

Attention : Soyez attentifs ! Assurez­-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie